Clarification de CENA : l’appel à la candidature circulant sur les réseaux sociaux est une « fake news »

Depuis un certain temps, un appel à la candidature attribué à la Commission électorale nationale autonome (CENA) circule abondamment sur les réseaux sociaux. Cependant, il a été confirmé que ce document, qui ressemble à une collecte frauduleuse de données, ne provient pas de la CENA, dirigée par l’Inspecteur général d’État à la retraite, Abdoulaye Sylla.

 

Une source fiable proche de la CENA, contactée par PressAfrik, a qualifié cette information de « fake news ». Selon elle, « l’information ne vient pas de la CENA, et cela pourrait être évident pour toute personne sensée ». La Commission dément formellement son implication dans cet appel à la candidature qui s’est répandu sur les plateformes numériques.

 

La source a également souligné qu’actuellement, les nouveaux membres de la CENA, au nombre de 12, n’ont pas encore pris leurs fonctions, ce qui rendrait impossible tout processus de recrutement de nouveaux membres. Il est donc clair que l’appel à la candidature en question est non seulement une fausse information, mais également dénué de toute logique, étant donné que les membres de la commission n’ont pas encore été installés.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.