Cela sent le roussi au sein de Benno Bokk Yakaar (BBY) au niveau du département de Malem Hodar. En effet, les maires, pour la plupart de l’Apr, qui se sont réunis en collectif réfutent l’investiture d’un candidat issu de l’Afp.
Le collectif des maires du département de Malem Hodar ne veut pas entendre parler d’une investiture d’un candidat issu de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse car, jugent-ils, les responsables locaux de ce parti les ont trahis et sont devenus minoritaires au niveau du département.
«Nous avons la majorité suffisante pour choisir un candidat au sein de l’Apr. Le bon choix dans le département de Malem Hodar c’est de choisir un militant de l’Apr et non un militant de l’Afp qui est passé minoritaire», a pesté Seydou Ndiaye le porte-parole du jour lors de leur point de presse.
Et d’ajouter : «Leurs cadres ont été battus chez eux. Si cheikh Ndiaye (membre de l’Afp) est investi cela va créer un problème dans ce département, et mes propos engagent tous les responsables locaux de l’Apr, ainsi que des alliés qui sont le Ps, l’Urd, la Ld… ».
Et le maire de Dianké Souf d’avertir la direction de son que cette position est une «forte recommandation de la base de l’Apr», qui veut voir un candidat issu de ses rangs les représenter à l’Assemblée nationale, au soir du 30 juillet 2017.