Classement de l’indice Mo Ibrahim du Sénégal : Ousmane Sonko parle de farce

L’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique (Iiag), qui évalue les performances de 54 pays africains, classe le Sénégal à la 9e place, avec un score de 62,4/100. En Afrique de l’Ouest, le pays de la téranga occupe la 2e place derrière le Ghana. Un classement que l’opposant Ousmane Sonko qualifie de ridicule.

« Hier on s’est réveillé avec les gros titrailles. On disait que le Sénégal serait devenu un État extraordinaire et entré dans le top 10 de l’indice Mo Ibrahim. Ce qui est ridicule », lance Sonko, lors de la conférance de presse de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), ce mercredi.

Lire aussi : INDICE MO IBRAHIM : GUY MARIUS RAILLE MACKY APRÈS LE CLASSEMENT DU SÉNÉGAL À LA 9E PLACE

« Si tel est le cas, il faut s’inquiéter de l’Afrique », déclare le leader de Pastef qui ne cache pas son étonnement au regard de la gestion peu catholique du régime de Macky Sall. Il en veut pour preuve le vol à grande échelle perpétré par le clan de macky Sall au moment où des sénégalais mourraient de la maladie de covid-19

Lire aussi : LE MILLIARDAIRE MO IBRAHIM EXPLIQUE POURQUOI LE MONDE SE MOQUE DE L’AFRIQUE

Mieux, déplore Ousmane Sonko, le Sénégal n’a pas évolué d’un seul point selon les indices sérieuses. L’opposant regrette, dans la foulée, le fait que la corruption continue de gagner du terrain au Sénégal.

Senegal7

Comments are closed.