La FIFA organisait ce jeudi soir à sa grande cérémonie annuelle de remise des trophées pour la saison 2019/2020 et un joueur sénégalais a été célébré. Malgré son absence dans le onze type, Sadio Mané termine quatrième au classement final et fait mieux qu’en 2019.
Sadio Mané améliore sa place parmi les meilleurs joueurs du monde. Après avoir terminé à la cinquième position lors du Trophée The Best en 2019, l’attaquant des Lions fait du bond en avant et arrive, cette fois en 2020, à la quatrième place, devançant son coéquipier en club, Mohamed Salah (6e) et le Citizen, Kevin De Bruyne (5e).
Avec 29 points, le Red est derrière Rle lauréat, Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo et Messi respectivement deuxième et troisième. Une place au mérite des performances de Sadio Mané en Club tout comme en sélection. Vainqueur de la Premier League avec Liverpool, Mané avait inscrit 18 buts en championnat ajoutés avec ses 7 passes décisives. En Ligue des Champions, malgré l’élimination de son équipe d’alors championne en titre, l’enfant de Bambaly avait inscrit 2 buts et délivré 1 passes décisives.
wiwsport.com