Clermont : Mory Diaw taquine son coéquipier Massamba Ndiaye : “Il est plus grand que moi, mais c’est mon petit.”

Le gardien international sénégalais âgé de 30 ans, Mory Diaw, s’est récemment exprimé lors d’un nouvel épisode d’Extra Time diffusé sur la page Facebook de son club, Clermont Foot.
Pourquoi tu es devenu gardien ?
Je ne l’ai pas choisi, ça m’est tombé dessus. Entant jeune, on était dans un tournoi, et le gardien qui devait venir n’est pas venu je l’ai remplacé et j’ai fini meilleur gardien du tournoi (rires) et j’ai plus bougé.
Est-ce que tu as déjà marqué un but ?
En étant en Suisse. Au début, j’ai signé dans un club de D4. Dans un match amical contre une équipe de D2, à la 96e minute. Suite à un long ballon, le gardien relâche et j’ai des grands pieds 47, et ça fait but.
Pourquoi le numéro 99 ?
Mon numéro normalement c’était le 40. Je suis arrivé, j’ai pris le 99 comme c’était nouveau… je n’allais pas prendre mon département ça fait trop la cité ce n’est pas bon (rires).
Le meilleur attaquant que tu as affronté ?
Le plus relou à l’entraînement c’était Cavani, El Matador. Devant il ne rigole pas il frappe fort, il cadre et tout le temps dans des endroits durs. Franchement c’est l’un des plus compliqués.
Tu peux expliquer le hors-jeu ?
Il y a un autre dernière défenseur qui est là si l’attaquant est là (devant) il est hors jeu (rires).
T’as n’a pas marre de te faire chambrer par les supporters adverses ?
J’aime bien. J’aime bien quand c’est dans la bonne humeur. Ils m’insultent je regarde je rigole. On gagne ou je fais un arrêt je les regarde, c’est taquin, c’est bien…
Tu n’es pas dégoûté que Massamba (son doublure à Clermont) soit plus grand ?
Non ce n’est rien ça. Il est plus grand mais c’est mon petit (Rires…)

 

SENEGAL 7 Avec Clermont Foot

Comments are closed.