CM 2018 : L’Argentine passe face au Nigeria avec la complicité de l’arbitre

0

Ce mardi 26 juin 2018, se disputait la troisième journée des matchs de la poule D.
L’Argentine a obtenu son ticket pour les 8e de finales en dominant le Nigéria sur le score de 2 buts à 1, avec la « complicité » l’arbitre central.

Les nigérians ont fait une entrée timide dans la rencontre les opposant à l’Argentine cette après-midi.
Ils sont logiquement punis dès la 14e minute sur une balle en profondeur adressée à l’inévitable Leo Messi qui ne se fait pas prier pour ouvrir score. 1 à 0 en faveur de l’Argentine qui va continuer à dérouler pendant toute la première période sans trouver la faille.
Les deux équipes vont à la pause sur ce score.

Au retour des vestiaires, les Super Eagles vont se montrer beaucoup plus dangereux en mettant la balle dans la surface de réparation argentine mais les coéquipiers de Messi continuent de faire preuve de maîtrise quant à la circulation du ballon.
A la 51e minute, le Nigeria obtient un penalty sur une faute de Mascherano, logiquement sifflé par l’arbitre de la rencontre.
Victor Moses s’élance, tire et marque et les Super Eagles reviennent dans la partie et sont même qualifiés pour les 8e de finales à cet instant du match.

Lire aussi : Une supportrice fond en larmes après l’élimination du Nigéria par l’Argentine

Sur une contre attaque, Ahmed Musa adresse un centre au second poteau à Ighalo à la 74e minute, le défenseur argentin touche la balle de la main même si c’est involontaire.
Sous la pression des Super Eagles, l’arbitre fait appel à la vidéo et décide de ne pas siffler penalty malgré une main évidente.
Le Nigeria ne s’en remettra pas et concédera même un second but en fin de partie. A la 86e minute, Marcos Rojo surgit dans la surface de réparation et marque, mettant à tout espoir du côté nigérian.

L’Argentine se qualifie ainsi dans la douleur pour les 8e de finales.
Dans l’autre rencontre opposant la Croatie et l’Islande, les coéquipiers de Modric ont gagné sur le score de 2 buts à 1.
L’Argentine fera face à la France et la Croatie au Danemark.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.