L’albiceleste a encore montré hier face à la Croatie qu’il n’est pas entré dans ce rendez mondial du football en Russie de plein fouet. Une situation aux antipodes des attentes des supporters de Léo Messi obligeant l’entraineur Jorge Sampaoli à faire son méa-culpa.
Encore, un sort inattendu pour l’Argentine. Loin de faire carton plein dans cette phase finale de coupe du monde, il chute encore devant les croates (3-0). Une équipe qui semble perdre les regards. « Dans un tournoi au format aussi court, il faut prendre des risques, et je suis responsable pour tout ça » a reconnu le Coach de 58 ans qui soutient que « c’était difficile de passer le ballon à Léo Messo ».
[#CM2018] Sampaoli💬 : « Nous n’avons pas trouvé la meilleure équipe pour épauler Messi. Le plan n’a pas fonctionné. Nous devons attendre et croire en une infime chance. Je m’excuse auprès des supporters qui ont fait l’effort de venir ici. » pic.twitter.com/bvS4ReWnpO
— Footballogue (@Footballogue) 22 juin 2018
En attendant le résultat du match Nigéria-Island, les poulains de Léo devront aussi jouer leur va-tout contre le Nigéria pour le compte de la troisième.
Birama THIOR / Senegal7