CNG: Doudou Diagne Diecko « Bira sene a obtenu plus de voix , mais la ministre des sports a préféré choisir un membre de Pastef
Dans un entretien avec le journal l’Observateur , Doudou Diagne DIECKO donne les raisons de sa démission de son poste de Conseiller du président du Cng de la lutte . Le président des amateurs de lutte a tiré sur la ministre Khady Diene Gaye qu’il accuse d’avoir choisi un membre de Pastef Malick Ngom pour lui confier le Cng .
«On a vu qu’elle a préféré appeler les lutteurs pour faire leur choix concernant le président du CNG. Les lutteurs n’ont jamais participé à l’élection du président du CNG parce qu’ils sont en activité. Est-ce que vous avez une fois vu des footballeurs participer à l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football [FSF] ? Non, jamais. C’est pareil pour la lutte. Les lutteurs n’ont pas d’avis à donner pour le choix du président.[…].»
Pire, il fait de graves accusations concernant la nomination de l’arbitre Malick Ngom. «A l’issue des votes, Bira Sène avait devancé son challenger. Mais, la ministre a préféré nommer Malick Ngom parce que ce dernier est de Pastef»
SENEGAL 7 avec Observateur
Comments are closed.