Coalition anti-jihadiste : Berlin refuse d’envoyer des troupes en Syrie…

0

Tel que le lui demandent les Américains, Berlin refuse d’envoyer des troupes en Syrie même s’il continue d’apporter sa contribution dans la lutte contre Daech.
Seulement, outre-Rhin, l’engagement de la Bundeswehr dans des opérations extérieures donne toujours matière à débat… Et le contexte politique ne s’y prête pas forcément, étant donné que les conservateurs de la CDU/CSU et les sociaux-démocrates du SPD qui forment actuellement la [fragile] coalition gouvernementale sont régulièrement en désaccord sur les questions militaires.
Aussi, la réponse de Berlin à la requête américaine n’a pas tardé. « Quand je dis que le gouvernement allemand a l’intention de maintenir son dispositif au sein de la coalition contre le groupe État islamique, comme nous le savons cela n’inclut pas de troupes terrestres », a affirmé Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement, lors d’un point-presse, ce 8 juillet, rapporte zone militaire.
« Depuis plusieurs années, l’Allemagne apporte une contribution importante et reconnue sur le plan international à la coalition anti-EI » et « nous sommes à présent en discussion avec nos alliés américains sur la manière dont doit se poursuivre l’engagement dans la région », a expliqué M. Seibert.
Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.