Coalition Diomaye President : Des alliés s’offusquent de la gestion d’Aida Mbodj, ils créent un groupe WhatsApp parallèle
C‘est Les Échos qui vend la mèche dans sa livraison de ce vendredi 29 août. Selon le journal, il y a eu des grincements de dents liés à la gestion autoritaire de la présidente Aïda Mbodj.
Les membres frustrés pointent un mode de fonctionnement trop rigide. Ils reprochent à Aïda Mbodj d’exclure régulièrement du groupe WhatsApp de la coalition certains alliés pour avoir exprimé un avis contraire.
Selon toujours Les Échos, c’est dans ce sillage qu’on groupe de militants a créé un nouvel espace de réflexion et d’action à savoir la Plateforme nationale de la majorité présidentielle Jub Jubal Jubanti, dirigée par Sidy Makhtar Coly et Pape Sène. Un groupe WhatsApp rassemblant plus de 400 membres et où se tient des débats ayant abouti à l’élaboration d’un plan de communication gouvernemental, présenté à l’Assemblée nationale et salué par les autorités.
De leur côté, Aida Mbodj et ses partisans pointent une manœuvre visant à « saboter l’unité de la coalition « . Toute chose qui ne font pas fléchir Sidy Makhtar Coly et Pape Séne. Restant droit dans leurs bottes, ils revendiquent leur légitimité et affirment être loyaux au président Diomaye.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.