Réunie le mardi 28 janvier 2020, Conférence souveraine des leaders de la coalition « Macky 2012 » a décidé à la majorité de ses membres présents, de prononcer l’exclusion de Mme Adji Mergane Kanouté et de Mouhamadou Moustapha Diagne.
Cette exclusion est loin d’ébranler les concernés. Dans les colonnes de SourceA, Mouhamadou Moustapha Diagne estime que celle-ci est nulle et non avenue dans la mesure où Macky 2012 est une coalition construite et constituée par Macky Sall.
« C’est une coalition qui appartient à Macky Sall qui la constituée et construite donc il n’y a pas une seule organisation qui peut exclure l’autre», déclare Moustapha Diagne, le leader de Synergie Républicaine.
« C’est une coalition qui appartient à Macky Sall qui la constituée et construite donc il n’y a pas une seule organisation qui peut exclure l’autre surtout que cette décision d’exclusion est prononcée par quelqu’un qui a fait le tour des partis avant de revenir à Macky 2012 », ajoute-t-il.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi
- Affaire Farba Ngom : un garde pénitentiaire placé en garde à vue
- SIMOL : Le lutteur Bébé Jackson envoyé en prison, son entraîneur libre
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés