Lors d’un face à face avec la presse, ce lundi, Cheikh Oumar Diagne a est revenu sur les circonstances de sa convocation.
« Aucun agent de police n’est venu chez moi. Aucun policier ne m’a appelé ni m’interpellé pour une convocation. C’est à 17 heures 31 minutes que le lieutenant Faye de la sureté urbaine m’a envoyé un message pour me dire : « Bonjour M. Diagne. C’est la sureté urbaine. On a besoin de toi pour affaire vous concernant« , a-t-il d’emblée raconté.
Il ajoute avoir vu tardivement vu le message et il a répondu à 18 heures passées. En ce moment, poursuit-il, il était aux alentours de Malika.
« Je lui ai donc demandé de me donner le temps d’arriver chez afin qu’on s’appelle. Il m’a dit m’avoir aperçu sur la Vdn et je lui ai rétorqué que c’est possible parce que j’étais sur le point d’aller à Malika mais là, je rentre chez moi afin qu’on puisse s’appeler. Je considère qu’ils doivent m’emmener la convocation en bonne et due forme« , a expliqué l’ancien directeur des moyens généraux de la présidence.
Très en verve, Cheikh Oumar Diagne affirme qu’il était dans ce pays avec le président Macky Sall.
« »Tapét, Yalla Natoo Woumako Alhamdoulilahi. On peut tout me reprocher mais je ne suis pas un poltron. Lorsqu’un certains leaders de Pastef s’exilaient, j’étais dans ce pays entrain de faire face à Macky Sall. Lorsque certains froussards prenaient des bracelets électroniques pour se confiner, moi j’ai considéré que ce bracelet me déshonore. Je préfère croupir en prison que de l’accepter […]« , a-t-il lâché.
Birama Thior – Senegal7






















