Cette année le Grand de Touba coïncide avec la prière des deux rakkas de Saint-Louis communément appelée « Niar Rakkas ».
Selon les organisateurs de la célébration du Magal des deux Rakkas, l’appel de Serigne de Touba est prioritaire devant une commémoration. Cependant une prière symbolique sera organisée au palais du Gouverneur le 05 septembre.
« Le grand Magal de Touba est un appel de Serigne Touba. Un »ndigueul » hors-pair pour magnifier les grâces que le seigneur lui a accordées durant son voyage. Or le magal de Saint-Louis est une commémoration de l’acte que Serigne Touba a effectué à Saint-Louis le 05 septembre 1895 dans le palais du Gouverneur pour montrer l’unicité de Dieu. Pour différencier le »Ndigueul » et la commémoration, le comité d’organisation a pris la décision de demander à tous les fidèles d’aller à Touba. Seulement, une dizaine de talibés vont prier devant le palais du Gouverneur de façon symbolique »,a laissé ntendre Serigne Matar Faye, président de la commission communication sur les ondes de la Rfm.
Senegal7
Comments are closed.