Collecte de fonds : Après Touba, Darou Mousty lance un talibé de Borom Darou 1000F

0

Serigne Abass Mbacke  qui faisait sa première sortie officielle, un an après son accession au trône de Mame Thierno Birahim  a profité de l’occasion  pour décliner ses ambitions pour la deuxième capitale du mouridisme.  Le successeur de Serigne Cheikh Khady a réuni toute la famille de Borom Darou à la résidence qui porte le même nom pour dresser sa feuille de route.

« Je vous livre en intégralité les décisions que le nouveau khalife ici présent vient de prendre. Conscient des nombreux défis qui l’attendent, et dont il veut partager les bienfaits  avec  tous les talibés de Darou Mousty que vous êtes, un montant de 1000 F Cfa  par personne est demandé a partir d’aujourd’hui. Cette somme sera collectée par des gens assermentés et gardée dans un compte bancaire au non de la famille de Borom Darou. »  A annoncé le porte parole Serigne Bass Abdou Khoudoss.

Il ajoute que « Cette collecte n’a rien n’à voir avec, celle de Serigne Sidi Mactar Mbacke pour les chantiers de Serigne Touba. Non seulement vous devez participer activement aux Chantiers de Serigne Touba, mais aussi celle de Borom Darou. Donc soyez actif pour les deux chantiers »

Serigne Bassirou Abdou Khoudoss de poursuivre pour livrer les nouvelles mesures prises par Serigne Abass Mbacke. « Le Khalife renouvelle sa confiance à Serigne Cheikh Astou Faye comme chef de village de Darou Mousty. Ensuite il rappelle que les interdits de Darou sont toujours en vigueur, cela concerne tout ce qui a trait à l’usage de l’alcool de la drogue, des séances de tam-tam et autres activités lucratives.»

« Je sais compter sur votre discipline pour respecter tous ses interdits. J’en profite pour vous rappeler que notre existence sur terre est de courte durée, et il faut en profiter pour adorer Dieu. Donner une bonne éducation a nos enfants. Car chaque chef de famille répondra demain sur comment il a géré sa famille. Je vous renouvelle mon engagement pour la voix de Serigne Touba et Borom Darou. Et rassurez vous, je me mettrais aux services exclusif de Borom comme l’ont fait mes prédécesseurs en l’occurrence Cheikh Awa Balla, Serigne Abdou Khoudoss, Serigne Cheikh Khady. » Conclut-il. Avant de lever la séance les différentes familles ont commencé à réagir et prés de cinq millions ont été collectés sur place en attendant la collecte officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.