Collision des extrêmes français et Sénégalais : Robert Bourgi attaqué, dit « Astafourilah »

Le soutien affiché au Président Macky Sall commence à coûter cher à l’avocat à la retraite et conseiller politique français, Me Robert Bourgi, constate Senegal7.Sans doute vu comme le symbole de la françafrique,  il voit et entend des verts et des pas mûres.

Attaqué après son entretien, au mois de juin dernier, avec l’astre national, Le Soleil, voilà, qu’un journal français, marqué à gauche, Libération, le taille en pièces dans un article qu’il qualifie d’attaque en dessous de la ceinture.

Approché par Walfadjri, ce natif de Dakar qui a refusé plusieurs  interviews des chaînes françaises dont celle de Libération, accepte de commenter cette actualité. « Tant d’articles m’ont été consacrés en un demi-siècle de vie politique.

Certains très critiques mais aucun d’entre eux n’a atteint le degré de haine, de crasse et de contrevérités que cet article  de Libération. Cet article  n’est pas digne d’un journaliste au sens propre du terme. Oui, je suis  musulman et fier de l’être.

Oui, j’ai été deux fois à la Mecque. Mais ce journaliste  a-t-il déjeuné une seule fois avec moi pour dire que je suis un adepte du cochon et du vin. Astafiroulah ! » , dit-il d’emblée.

Ainsi, pour lui, l’article de Libération est « un tissu de haine, de contrevérités et de règlements de compte. Le simple fait de parler de ma présence auprès du Chef de l’Etat Macky Sall montre qu’il ya collusion avec les opposants à Macky.

Et le 3e mandat, coalise les rancœurs en France et au Sénégal. Donc, il faut salir Robert Bourgi », soutient-il d’emblée. Non sans regretter qu’un article de presse puisse s’intéresser à son assiette.(…),renseigne Walfadjri.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.