Le Sénégal a bien changé. Il y a une nouvelle génération de musulmans qui critiquent l’Islam confrérique pratiqué depuis plus d’un siècle dans notre pays. Ce qui s’est passé à Colobane ce vendredi lors de la prière est révélateur de cette fracture religieuse entre des sénégalais influencés par des écoles arabes wahabites et salafistes et la majorité des musulmans de notre pays nourris à la sève de valeureux guides comme Serigne Touba, El Malick Sy, Baye Niass, Omar Foutiwou Tall et Seydina Limamou Laye entre autres.
L’imam de Colobane a ouvertement et publiquement fustigé la célébration de la naissance du Prophète Muhammad (PSL) appelée chez nous Gamou. Il a été pris à partie par les fidèles venus pour la prière. A coups de pierre, ils ont contraint l’Imam à sauver sa peau en s’enfermant dans l’une des pièces de la mosquée. Il a été sauvé par l’intervention de la police.
A CHAUD
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
Article précédent
Article suivant