Comment la SDE tente de désamorcer la bombe de la grève
D’intenses manœuvres sont menées par la Direction de la SDE pour empêcher ses travailleurs d’exécuter leur menace d’aller en grève aujourd’hui à partir de minuit.
Elle s’emploie en ce moment â démentir l’information qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux en envoyant un communiqué laconique pour rassurer les clients de la SDE qu’il n’y aura pas de perturbation. Mais dans les coulisses, la Direction tente de convaincre les syndicalistes de ne pas mettre leur menace à exécution. C’est parce que des instructions fermes ont été données par les plus hautes autorités au Directeur général de la SDE pour qu’une solution soit rapidement trouvée à cette affaire.
Il est clair donc que la Direction de la SDE va revoir sa position à propos des 5 % des parts de l’entreprise qu’elle propose à l’intersyndicale des travailleurs.
Pour rappelle, l’intersyndicale avait tenu une conférence de presse pour demander 15 % des parts de la SDE. Ce que la Direction avait catégoriquement refusé. Mais eu égard à la situation, la Direction va forcément revoir sa position.
an-news.com avec Senegal7.com