Et l’on reparle du décès inattendu de cet ’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire! A force de « creuser », dakarposte en sait davantage.
Nos sources de confirmer ce que nous écrivions hier. Doudou Ndiaye,qui tenait les manettes de l’administration des matons de Thies et de Diourbel a rendu l’âme après avoir eu un malaise. Il avait déjà pris son petit déjeuner et son dessert avant d’appeler un de ses enfants qui lui a dit qu’il était 1er de sa classe. Fier,Doudou Ndiaye promettra à son fils qu’il allait bientôt rentrer à la maison avec le vélo promis. Malheureusement, il ne savait pas qu’il n’allait pas quitter son bureau. Quelques minutes après avoir été briefé sur les préparatifs du prochain défilé du 4 avril prochain, Doudou Ndiaye piqua une crise avant de tomber. Ses collègues accourent avant d’essayer de le réanimer,mais c’était trop tard. Il avait déjà tiré sa révérence.
De la 11ème promotion de l’administration pénitentiaire, feu Doudou Ndiaye a vu le jour à Saint Louis. « Né en 1957, Doudou Ndiaye devant aller à la retraite le 1er Mai prochain » nous souffle t’on.
Comme il fallait s’y attendre, sa levée du corps qui a eu lieu ce vendredi matin à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène a refusé du monde.
Les radars de dakarposte ont filmé sur place, l’adjoint du gouverneur de Thiès (Amadou Sy est empêché par sa participation à un séminaire à l’AIBD). Il y’avait également le tribunal régional Thierno Demba Sow, celui qui préside aux destinées du tribunal départemental, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire Colonel Daouda Diop ,presque tous les chefs de service et corps militaires et para militaires, le Directeur Régional des impôts et domaines de Thies,Babacar Pascal Ndione…
Aussi, la classe politique Thiessoise était-elle fortement représentée. Parmi eux: le patron du Pds à Thiès, Mohamed Lamine Massaly, le Pca du Fongip Amadou Ndiaye…
Doudou Ndiaye repose désormais au cimetière de sa ville natale (Saint Louis).Que Dieu l’accueille dans son paradis céleste!