« Comment peut-on faire ça à un candidat à l’élection présidentielle? » Pr Daouda Ndiaye après son altercation avec les FDS

Le landerneau politique s’est transformée en champ de bataille ce dimanche au rond-point Saint-Lazare, où les partis et coalitions de partis s’étaient donnés rendez-vous pour un meeting conjoint marquant le début de la campagne électorale pour la présidentielle de 2024. La situation a rapidement dégénéré, laissant place à des violences et des arrestations, notamment du côté des partisans du candidat Pr Daouda Ndiaye.

 

Le Professeur Daouda Ndiaye, candidat à l’élection présidentielle, a été pris à partie par les forces de l’ordre présentes sur les lieux. Des témoins rapportent selon senego que le candidat a été malmené, subissant des blessures à l’œil droit, une entorse du poignet droit, et ses vêtements déchirés. Mais ce n’est pas tout, plusieurs de ses partisans ont été arrêtés, jetant ainsi une ombre sur le démarrage officiel de sa campagne.

Dans une note, le Professeur Daouda Ndiaye a partagé les détails de l’incident.

 

« Je viens d’être examiné. Comment peut-on faire ça à un candidat à l’élection présidentielle? Blessure à l’œil droit, entorse du poignet droit et habits déchirés, sans oublier mes membres et sympathisants arrêtés. Comment une vingtaine de gendarmes armés peuvent attaquer lâchement un homme sans armes? Si vous pouvez me tuer, allez-y. Je demande la libération sans délai et immédiate de mes éléments arrêtés par les gendarmes. »

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.