Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook
Les réseaux sociaux sont une arme à double tranchant qu’il faut bien prendre en compte. D’un côté, ils nous permettent de rester en contact avec nos amis, notre famille, nos collègues de travail, etc., mais de l’autre nous sommes également exposés à eux… quand des changements se produisent dans notre vie. Oui, vous savez bien de quoi nous voulons parler : tout le monde sait que vous avez une copine que vous aimez beaucoup ou un ami avec qui vous sortez trop le soir, mais de prime abord, les relations se rompent et c’est à ce moment-là qu’apparaît le fameux blocage sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez peut-être mettre plusieurs jours à vous en rendre compte ou même jamais ne réaliser l’existence de ce mouvement. Pour cette raison, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook.
Intuition sans surprise
Bien que cela soit difficile à croire, il n’existe aucun logiciel dans lequel nous rentrons nos données et qui nous dit qui nous a bloqués. D’ailleurs, si à un moment donné vous en trouvez un, notre conseil est de fuir sans vous retourner, car ce que recherche très probablement cette plateforme est que vous introduisiez vos données personnelles pour vous approprier votre compte.
Comme dit précédemment, les méthodes pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sont très variées. Voici la première : regarder votre historique de chats avec cette personne. C’est une des preuves les plus efficaces pour savoir si un utilisateur nous a bloqués sur Facebook. Pour cela, il vous suffit de rechercher une conversation que vous avez eue avec la personne en question et voir ce qui apparaît. Si vous ne pouvez pas envoyer de message, c’est simple, elle vous a bloqué ; en revanche, si elle apparaît comme « Utilisateur de Facebook », elle a donc éliminé son compte.
Une autre astuce pour savoir si quelqu’un vous a bloqué : recherchez cette personne sur Google. Rentrez son prénom et son nom dans le fameux moteur de recherche et regardez les profils qui apparaissent dans les résultats. Si une erreur apparaît en cliquant sur l’un d’entre eux, c’est qu’elle vous a alors bloqué également.
Enfin, une autre méthode infaillible est celle de l’étiquetage de photos ou celle de la recherche en commun. La première est aussi simple et facile que de rechercher une photo sur laquelle vous êtes étiqueté avec cette personne en particulier. Si son nom apparaît, mais qu’il n’y a pas de lien pour visiter son profil, il est très probable que cette personne vous ait bloqué. Quant à la seconde, demandez à un ami qu’il recherche le nom de la personne qui est susceptible de vous avoir bloqué. Si son compte lui apparaît, mais qu’à vous non, elle vous a éliminé, c’est évident.
Avez-vous une autre méthode pour vérifier si quelqu’un vous a bloqué ? Laissez un commentaire pour que le reste des utilisateurs puissent également consulter cette information. Toutes les aides sont les bienvenues pour la communauté.