Auditionné dimanche par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (Dic) pour une contribution écrite dans laquelle il s’adresse au Chef de l’Etat dans les termes jugés peu convenant, l’ancien commissaire de Police à la retraite, Boubacar Sadio,a été informé, dans l’après-midi, que son dossier a été classé sans suite, alors qu’il s’apprêtait à affaire face aux enquêteurs.
Joint par nos sources, l’officier de police réaffirme ses propos et avertit contre toute tentative d’intimidation ou de musellement.
Devant les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (Dic),commissaire Sadio a affirmé assumer l’intégralité de tous ses écrits publiés s dans les médias.
Convoqué à nouveau ce lundi avec à la clé, une série chefs d’accusation retenus contre lui-offense au Chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les Institutions,-Commissaire Sadio leur a fait savoir qu’il avait préparé son sac et sa natte de prière pour aller en prison.
Mais in extrémis, le chef de la Dic lui a téléphoné pour lui signifier que l’affaire n’est plus d’actualité ,que ce n’était plus la peine qu’il réponde à la convocation.
A la question de savoir s’il a une fois fait la prison, Commissaire Sadio indique qu’il n’a jamais fait la prison mais qu’il se peut que d’ici 2024 qu’il aille en prison.
Et d’ajouter, « rien ni personne ne peut me museler ni m’intimider », déclare-t-il sur les colonnes du journal Observateur.
Assane SEYE-Senegal7