14 marchands ambulants déférés par le commissariat central de Saint-Louis ont été placés sous mandat de dépôt, ce vendredi 28 mars, pour participation à une manifestation non autorisée, destruction, violences et voies de fait, actions diverses et autres délits, rapporte Seneweb.
Rappel
De violents affrontements entre marchands ambulants et agents municipaux ont éclaté, mercredi dernier, au marché Tendjiguène de Saint-Louis.
Des ambulants qui ont été déguerpis le 20 février dernier de l’avenue Macky Sall par la municipalité, ont organisé une manifestation spontanée en brûlant des pneus et en érigeant des barricades sur la voie publique. Ils ont aussi attaqué à coups de pierres des agents municipaux préposés au contrôle de l’occupation anarchique, en blessant certains d’entre eux. Il s’en est suivi des échauffourées au cours desquelles des marchands ambulants ont caillassé deux véhicules de la mairie, rappelle la même source.
Alertés, les policiers de la brigade spéciale d’intervention (BSI) du commissariat central de Saint-Louis sont venus dispersés la foule, 14 manifestants ont été arrêtés.
Senegal7
Comments are closed.