A travers une déclaration dont copie nous est parvenue à la rédaction de Senegal7, le Collectif des Cadres Unis de Mame Samba Ndiaye, Maire de Ndoffane, par ailleurs DG des des Grands trains du Sénégal (GTS) réitère son engagement indéfectible aux côtés de leur édile.
Ce, dit-il «pour son amour et sa vision clairvoyante qu’il ne cesse de démontrer à la population Sénégalaise en général et celle de NDOFFANE en particulier. « Nous exprimons toute notre gratitude envers ce monsieur qui a permis, aujourd’hui, à notre très chère commune de souffler l’air de la modernisation avec au menu une série de réalisations dans plusieurs secteurs notamment, dans le domaine de l’éducation, avec la construction de trois (O3) écoles et d’un collège, clôture et réhabilitation des autres écoles élémentaires de Ndoffane; Subvention et dotation en fourniture scolaire à toutes les Ecoles publiques et privées de Ndoffane; Mise à la disposition d’appartements et de bourses étrangères aux étudiants de Ndoffane»,affirme le collectif.
Selon toujours lui, dans le domaine de la santé, le maire a transformé le poste de santé en centre de santé en l’équipant en appareil échographique et en fauteuil dentaire, sans compter la construction d’une maternité au poste de santé de Darou Salam nord.
Dans le domaine des infrastructures, le collectif liste les réalisations du maire avec la construction d’un complexe socio-culturel avec des équipements de dernière génération; l’électrification et adduction d’eau des villages de la commune de Ndoffane, la construction de routes bitumées et installation de lampadaires solaires dans les grandes artères de la commune et la création d’une agence SENELEC et le pavage du marché central avec l’installation d’un réseau d’assainissement pour l’évacuation des eaux pluviales; l’aménagement d’espaces verts avec deux jardins publics.
Dans le domaine de l’autonomisation des femmes et de la création d’emploi, le collectif est d’avis que le maire a mis en place le GIE-SET-NAAT pour l’assainissement de la Ville. A cela s’ajoute la création d’unités semi-industrielles (boulangerie-pâtisserie, savonnerie-javellisation et huilerie), création d’une agence de voyage (Laghem voyage), financement des femmes (PAPEJ).
Dans le domaine du sport, le Maire Samba Ndiaye a réhabilité le mur de clôture et a construit une tribune de mille (1000) places au stade municipal a, également augmenté les subventions des ASC».
Toutes ces réalisations, ont à en croire le collectif «permis le changement radical du visage de la commune, un village d’antan devenu aujourd’hui une ville. Ce qui a rendu Ndoffane paisible à vivre et attractive pour les investisseurs».
Le collectif soutient que «Ndoffane fait partie aujourd’hui de l’une des rares communes au Sénégal à disposer d’un district sanitaire et d’un réseau de routes bitumées entre autres commodités». Car, dit-il, «le Maire Samba Ndiaye ne ménage aucun effort pour faire de Ndoffane une cité Emergente et sauvegarder les liens fraternels qui sous-tendent la stabilité du climat social dans la commune».
Le collectif des cadres unis de Mame Samba Ndiaye a aussi condamné le trafic de documents relatifs à la délivrance de faux certificats de résidence noté dernièrement dans la commune de Ndoffane.
Au vu de la situation politique locale occupée ces temps-ci par le démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de documents relatifs à la délivrance de faux certificats de résidence, les cadres s’indignent.
« Nous déplorons cet acte gravissime et nous le condamnons fermement avec la dernière énergie »’, a dénoncé, Pape Abdoulaye Diop membre dudit collectif.
Empruntant le pas à son camarade, Momath Dramé pense que cet acte « ne fait que ternir l’image de la commune », car dit-il, « Ndoffane a toujours été une vitrine de la démocratie et de la transparence à l’occasion des échéances électorales ».
Fort de ce constat, M. Dramé interpelle les autorités compétentes. « Nous alertons les autorités administratives et territoriales de s’autosaisir du dossier tout en prenant à témoin l’opinion publique pour éclairer la lanterne des Ndoffanois».
Le collectif des cadres unis de Mame Samba Ndiaye a également magnifié le travail abattu par l’édile de la commune pour rendre Ndoffane moderne, verte, propre et prospère.
Au regard de tout cela, le collectif remercie le Président Macky Sall pour son soutien et appui inestimable au maire Samba Ndiaye.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.