La capitale du sud qui ne connaissait pas des cas d’agression aussi flagrants commence à être la cible des malfrats depuis un certain moment. Des vols de moto Jaakarta et des cas d’agressions deviennent de plus en plus fréquents dans la commune de Ziguinchor.
Mardi dernier dans la nuit, un cas inédit s’est produit dans le quartier de Soucoupapaye. Un jeune conducteur de moto Jaakarta a été poignardé par son client. Après le forfait, ce dernier s’est aussitôt disparu dans la nature avec la moto. L’affaire a eu lieu la nuit du mardi 20 au mercredi 21 novembre 2018, vers 02 heures du matin.
Selon le jeune conducteur dont nous terrons le nom, «le client est un jeune qui parle wolof et l’aurait demandé de lui déposer au quartier Soucoupapaye. Quand ils sont arrivés sur place, le bonhomme lui avait demandé de s’arrêter sur une route secondaire avant de lui donné un coup de couteau sur son visage avant de tomber par terre. Ce qui a permis au bandit de s’emparer de l’engin pour une destination inconnue.
Un cas similaire s’est produit à Bignona les mois derniers, coûtant la vie à un jeune conducteur du nom de Cheikh Oumar Diédiou. En sus, beaucoup de motos volées restent introuvables. Moustapha Sarr est un conducteur de moto dans la ville de Ziguinchor, «il y’a une insécurité galopante dans la ville de Ziguinchor infectée par beaucoup de malfaiteurs. C’est pourquoi les autorités doivent être vigilantes et la police doit prendre la sécurité à bras le corps».
«Les autorités doivent procéder au nettoyage de la ville d’une manière ferme, démanteler les réseaux et punir les agresseurs. Par ailleurs, pour les voleurs de motos, à Ziguinchor le contrôle des motos ne se fait presque pas et cela est dangereux pour plusieurs raisons», a expliqué un conducteur. Pour ce que concerne le jeune agressé, et gravement blessé, une plainte a été déposée contre x. La police a ouvert une enquête.
Pape Ibrahima Diassy/Senegal7