COMMUNIQUE DU FPDR FRANCE: Macky Sall ça suffit! Tous contre le monarque!

0

Préambule:

Le 18 juin 2011, soit 5 jours avant les fameux événements du 23 juin 2011, l’APR de Macky Sall, parti d’opposition à l’époque publiait une tribune dans la presse; un communiqué dans lequel il appelait tous les sénégalais vivant au pays et à l’étranger à s’unir pour combattre «le monarque WADE».

Le FPDR France reprend à son compte in-extenso les termes du communiqué de l’APR du 18 juin 2011 et appelle tous les sénégalais de l’intérieur et de la diaspora à se lever comme un seul homme pour combattre le monarque Macky Sall qui représente désormais un danger pour les libertés des sénégalais et la démocratie sénégalaise.

COMMUNIQUE DU FPDR FRANCE

Macky Sall ça suffit! Tous contre le monarque!

Le 16 février 2016, Devant les sénégalais, les représentations diplomatiques et le monde entier, Macky Sall a commis l’un des grands parjures de l’histoire,  et le plus grave manquement d’un Président dans l’exercice de ses fonctions, en renonçant à réduire le mandat présidentiel en cours de 7 à 5 ans. En transformant un Avis du Conseil Constitutionnel en Décision (une invention juridique d’une extrême gravité), Macky Sall a violé littéralement l’esprit et la lettre de la Constitution qui lui aurait valu dans un pays comme la Corée du Sud une destitution immédiate (la Présidente Park Chung-Hee vient d’être destituée par une décision unanime des juges de la Cour Constitutionnelle pour avoir porté gravement atteinte à l’esprit de la démocratie et de l’Etat de Droit).

En procédant à cette énième forfaiture, dans un mandat truffé de scandales financiers en tous genres dont PETROTIM est la face visible de l’iceberg, Macky Sall prolonge la courbe de ses actions en matière de violations flagrantes de la Constitution, toujours destinées à élargir sa propre sphère de pouvoir au détriment des autres forces sociales. L’arrestation arbitraire de Khalifa Sall, de Bamba Fall et de nombreux opposants de tout bord politique depuis 2012 participe du projet scélérat de Macky Sall, de se maintenir au pouvoir contre la volonté des Sénégalais, et d’obtenir à tout prix une majorité législative par le déplacement de milliers d’électeurs dans la région de Dakar et dans plusieurs localités du pays. L’arrestation de Khalifa Sall marque le début de la préparation d’une fraude massive et industrielle lors des élections à venir, comme ce fut le cas à Saint Louis lors des élections locales de 2014. La création de 1213 bureaux fictifs lors du référendum de mars 2016, et l’augmentation inédite du nombre d’électeurs à Matam et dans le Fouta ont fini de révéler les sinistres intentions de Macky Sall et de son clan.

Après avoir accaparé les ressources du pays (pillage des ressources par minières, pétrolières et financières par le clan FAYE- SALL), saccagé la démocratie sénégalaise par l’arrestation de milliers de prisonniers et de centaines d’opposants politiques, perverti les institutions de la République avec l’instrumentalisation d’une justice aux ordres totalement décrédibilisée et la vassalisation d’un pseudo Procureur qui travaille nuit et jour pour la réélection du Président de l’APR (alliance pour le pillage des ressources), plongé le pays tout entier dans une crise sans précédent, Macky Sall, par son funeste projet veut museler la presse, supprimer les corps intermédiaires, éliminer tous les opposants politiques, effacer définitivement la république et assujettir enfin les Sénégalais, en imposer son frère Aliou Sall, comme dauphin.

Le FPDR France condamne avec la dernière énergie, ce projet dangereux, rétrograde et antidémocratique pour davantage s’engager aux côtés des populations et barrer la route à Macky Sall et à son clan, qui veulent asséner un coup de canif mortel à la république et à l’Etat de droit au Sénégal.

Pour le FPDR France, la responsabilité des acteurs politiques et sociaux ne saurait être différée. Aussi, le FPDR France appelle ses militants, toute l’opposition et ses alliés, ainsi que la société civile à organiser la mobilisation et la résistance avec l’ensemble des forces démocratiques et citoyennes pour s’opposer à cette balafre hideuse sur le visage de notre pays.

Le FPDR France appelle enfin, l’ensemble des Sénégalais, y compris ceux de la Diaspora à se mobiliser, à résister et à manifester contre cette ultime manœuvre orchestrée en vue de les priver de leur souveraineté inaliénable de choisir librement leurs représentants.

Dans le cours politique actuel de notre pays, la lutte et le combat contre Macky Sall constituent aujourd’hui l’impératif patriotique majeur. Il convient dès lors, d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de lutte de portée nationale et internationale pour affronter Macky Sall par la désobéissance civique, et au besoin demander son départ s’il s’obstinait à vouloir perpétrer sa forfaiture qui consiste à vouloir instaurer une dictature au Sénégal.

Avec Macky Sall, la République est saccagée, la démocratie ruinée. Combattre Macky Sall, c’est sauver le Sénégal. Sauver la République, c’est affronter et vaincre Macky Sall. Face à ce régime, il appartient à chaque sénégalais et  chaque sénégalaise de se lever pour défendre ses libertés garanties par la Constitution.

Trop, c’est trop!

 

Sidy Fall Coordonnateur du FPDR France

Courriel: msufrance@hotmail.com

 

Sources:

http://xalimasn.com/apr-de-macky-sall-combattre-le-monarque-wade/

 

http://www.leral.net/APR-de-Macky-Sall-combattre-le-monarque-Wade_a16905.html#

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.