lonase bet

Complots, invectives et déclarations : L’Apr, véritable champ de bataille

0

Ça chauffe à l’Apr. Entre déclarations, contre-déclarations, rectificatifs et précisions, sur les propositions de destitutions des ténors de l’Apr, le discours, plus que bouillant, est incandescent. Mame Mbaye Niang, réclame la destitution de l’Apr d’Abdallah Dionne, d’Aminata Touré, de Mbaye Ndiaye et d’Amadou Bâ. Aux parcelles Assainies, la tête le départ d’amadou Bâ ce demandé. A Pikine, les jeunes de la COJER se donnent en spectacle.

Démission de Dionne, Mimi, Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ demandée

Selon le chef de cabinet du chef de l’État à Sen Tv : «Mahammad Dionne et Mbaye Ndiaye, qui ont parlé du 3ème mandat, n’ont pas été mandatés par Macky Sall ».

« À propos d’Amadou Bâ, Mame Mbaye Niang lui demande de rester cool s’il n’a rien à se reprocher. C’est seulement ainsi que rien ne lui arrivera, s’il sait sa place à tenir ». Mame Mbaye Niang n’a pas épargné Mimi Touré « qui, à ses yeux, n’a jamais été la directrice de campagne de Macky Sall. Elle a rallié le parti, après la victoire de l’Apr. Par la suite, elle a rejoint les rangs”, a-t-il déclaré en guise de précision.

Estimant que ces quatre personnes citées plus haut ont des agendas cachés, Mame Mbaye Niang leur demande d’avoir «l’honnêteté et la loyauté de quitter l’Alliance pour la République et de tenter l’aventure avec leur amis». …

Volée de bois vert contre Amadou Ba

Le ministre des Affaires étrangères doit surveiller ses arrières tant les rafales en sa direction sont légion. Non seulement il y a cette cabale menée depuis le palais, attribuée à tort ou à raison à la Première Dame via son poulain Mame Mbaye Niang qui aurait actionné les jeunes à l’image de Bara Ndiaye, mais il y a aussi que le gars est en réalité un piètre politicien qui ne se rapproche de ses militants qu’à la veille des élections. C’est dire que, même si en réalité, l’Assemblée générale tenue ce week-end n’avait pas pour objet de le destituer, il est évident que Mbaye Ndiaye et ses camarades en voulaient à mort à l’ancien argentier pour sa subite inaccessibilité depuis la Présidentielle.

Il lui est également reproché, le mépris dont il fait montre vis-à-vis des responsables. Jadis prompt à dégainer, il n’a même pas daigné présenter ses condoléances à l’ancien chef de cabinet de Mbaye Ndiaye qui a perdu son fils unique, ni même à Abdoulaye Khouma, responsable aux Parcelles, qui a perdu son père entretemps. « Il ne répond plus à nos messages et n’appelle plus. Nous avons tenu l’Ag juste pour le réprimander, le rappeler à l’ordre pour qu’il se rectifie », a confié un responsable de l’Apr Parcelles qui a dénoncé la manipulation orchestrée par « le Palais» qui a sorti un communiqué. « Rien à voir avec le communiqué issu de l’Assemblée générale de la coordination des Parcelles Assainies ».

Pikine, la COJER se donne en spectacle

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) est minée par une division. Ce, malgré les mises en garde de leur mentor le Président Macky Sall. A Pikine, révèle L’As, la responsable Rama Macky en veut à au coordonnateur national, Moussa Sow, pour son opposition à l’audience du Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop. D’ailleurs, elle a eu des altercations avec des proches de Moussa Sow à la permanence départementale de l’Apr de Pikine. Ces derniers voulaient y tenir une réunion, mais des proches de Rama Macky ont débarqué avant et les sommer de vider les lieux.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.