Va-t-on vers une véritable recomposition politique ou une compromission des partis qui soutiennent le chef de l’Etat pour conduire les destinées du Sénégal pour les années à venir ?
Devant la forte mobilisation des Ziguinchorois, Abdoulaye Baldé qui a renouvelé sa confiance au président de la République, annonce qu’au delà d’Idrissa Seck, il y a d’autres pontes qui sont en route pour rejoindre le président de la République qui a l’intention de réunir toute la famille libérale.
«Je voudrais saluer la vision du président qui a continué à élargir la famille de la majorité présidentielle, faisant venir notre grand-frère Idrissa Seck, mais aussi d’autres», dira le Président de l’Ucs.
Poursuivant, le leader de l’Ucs annonce que la liste du président est loin d’être close. Il révèle un pan de leur échange qui a lieu il y a quelques jours.
«Le président m’a annoncé que d’autres vont rallier pour agrandir cette majorité présidentielle pour que nous puissions avoir notre bloc qui conduira les destinées du Sénégal pour les années à venir. Il faut que nous soyons dans ce bloc. Ne restons pas en dehors. Il faut agrandir les bases de l’Ucs surtout dans cette partie sud considérée comme notre bastion. Ne pensez pas que nous avons perdu, bien au contraire», révèle l’ancien ministre libéral.
En effet, le deputé-maire de Ziguinchor n’a pas divulgué tout le secret de son audience avec le chef de l’Etat, par ailleurs patron de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar (Bby).
Va-t-il entrer dans des compromissions politiques qui vont assoupir ses ambitions politiques de se présenter à la Présidentielle de 2024 ? L’avenir nous édifiera.