L’affaire du double meurtre de Aziz Dabal et Wally à Pikine Technopole a vraisemblablement dévoilé la face hideuse des réseaux sociaux en termes de déballages et d’insinuations de toutes sortes.
Des lives d’influenceurs sortis de nulle part rivalisaient d’ardeur dans l’élucidation de ce double crime dont les autorités de la justice se sont appropriées pour en connaitre les tenants et les aboutissants.
Les choses sont allées tellement vite au niveau de ces réseaux sociaux qu’on a failli hypothéquer la vie d’un certain Mamadou Lamine Diao qui a été confondu à l’auteur présumé de cette forfaiture. Il a fallu de peu pour que cette confusion passe au drame.
Il est donc temps que les autorités du pays prennent la pleine mesure des dérives constatées sur les réseaux sociaux et qui peuvent un de ces quatre perdre tout le pays.
Quand une affaire est pendante devant la justice, nul n’a le droit de se substituer à cette dernière pour avancer des thèses qui ne tiennent pas la route et qui pourraient avoir des dommages collatéraux et des conséquences fâcheuses au sein de la société.
A défaut d’avoir un contrôle sur ces réseaux sociaux, nos autorités devraient au moins user d’arsenal juridique coercitif pour freiner les ardeurs d’influenceurs à la recherche de nombre de clic par des rhétoriques bouleversantes . Diantre !
A LIRE AUSSI : Affaire Aziz Dabala et cie : la Dic , les présumés suspects et leurs téléphones portable
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.