Dans un tweet, ce vendredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a fait part de son option entre le concert de casseroles et le discours du président de la République Macky Sall ce samedi 31 décembre 2022.
« Je vais écouter le discours du Président Macky Sall. Le Sénégal est dans un contexte géopolitique mondial où, il a toutes les cartes en mains pour réussir« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.
Réputation du Sénégal
Mais, poursuit le droit-de-l’hommiste, il (Ndlr : Sénégal) risque de perdre le capital qui fonde sa réputation: la stabilité politique et démocratique.
Je vais écouter le discours du Président @Macky_Sall . Le Sénégal est dans un contexte géopolitique mondial où, il a toutes les cartes en mains pour réussir. Mais il risque de perdre le capital qui fonde sa réputation: la stabilité politique et démocratique. #RassurerApaiser
— Alioune Tine (@aliounetine16) December 30, 2022
Lire aussi : Concert de casseroles : Abdoul Mbaye double la mise
Concert de casseroles
Alioune Tine souligne, dans un tweet suivant, que le concert de casseroles de l’opposition du 31 décembre qui fait polémique lui dit quand même quelque chose sur l’état « lamentable » de la démocratie sénégalaise. « Depuis 2021, on vit une situation de guerre civile larvée. Le Président Macky Sall doit apaiser, rassurer, dialoguer« , a-t-il ajouté.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.