La coalition Yewwi Askan Wi qui avait initialement annoncé la tenue d’un concert de casseroles ce mercredi 28 décembre l’a finalement reporté au 31 du même mois à 20 heures. Ce, pour faire coïncider cette manifestation à l’adresse à la Nation du président Macky Sall.
Dans un communiqué parcouru à Senegal7, la conférence des leaders motive ce changement de programme. « Après publication du communiqué du 23 décembre, une grande majorité des citoyens a réagi pour demander la tenue du concert de casseroles le 31 décembre exactement au moment de la l’adresse du président de la République à la nation. La conférence des leaders de Yewwi Askan Wi s’est immédiatement réunie pour répondre à cette demande générale des sénégalais, et réajuste son agenda […]« , lit-on dans le document.
Manif du 30 décembre
Déthie Fall et Cie comptent également participer « massivement » au rassemblement populaire de la société civile à la place de la Nation le vendredi 30 décembre 2022.
Lire aussi : Détournement des fonds covid : Yewwi annonce un concert de casseroles pour exiger la lumière
Manif du 6 janvier 2023
Ils n’attendent pas aussi se faire raconter le rassemblement national du peuple, prévu « partout au Sénégal et dans la diaspora » le vendredi 6 janvier 2023.
A noter que la coalition Yewwi Askan Wi est monté au créneau à la suite de la publication du rapport accablant de la Cour des compte sur le fonds Force Covid-19.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.