Avec une moyenne de 15, 83, Ndèye Awa Sarr, inscrite en première S2 à la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée a remporté les 1ers prix en allemand et en anglais du Concours général, édition 2021, rapporte Aps.
La lauréate a reçu, mardi, le trophée de meilleure élève du Sénégal. La deuxième place revient à Fatoumata Diop du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel (avec une moyenne de 17 en classe) qui a remporté le 1er prix citoyenneté et droit de l’Homme et le 2ème accessit en mathématiques. Elève en classe de terminale S2, elle a obtenu une moyenne de 17 en classe. Elle a réussi le baccalauréat avec la mention très bien. Le prix de la laureate la plus polyvalente du concours général est attribué à Khadidiatou Koulibaly, également pensionnaire de la Maison d’éducation, inscrite en Première S1.
Au total, 107 distinctions dont 55 prix et 52 accessits ont été remis par le chef de l’État aux différents lauréats à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du concours général dont le parrain est feu Souleymane Niang, ancien recteur de l’Ucad.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.