Condamnation de Sonko : L’UNIS réagit

‘’Le citoyen et leader éminent qu’il est, à l’issue de son combat,  a le devoir de se soumettre à la loi, malgré l’injustice qu’il peut voir dans une telle décision’, c’est l’interpellation faite par  l’Union des indépendants du Sénégal à Ousmane Sonko.

L’UNIS estime que le leader de Pastef doit se constituer volontairement prisonnier pour ne pas perdre son droit de faire appel, ni être frappé par la déchéance définitive de ses droits politiques.

Sa perception des faits diffère. En effet,elle est convaincue  qu’accepter une condamnation judiciaire ou subir une incarcération ne sont pas des preuves de culpabilité, ni ne traduisent une quelconque faiblesse face à des adversaires  politiques. L’Union apporte son soutien à Sonko, en contrepartie, elle veut aussi qu’il fasse preuve de grandeur.

« La frustration ne doit pas le pousser à commettre l’erreur fatale d’obliger l’Etat à l’arrêter. Le délai qui lui est encore laissé est une ouverture pour se constituer librement », explique-t-elle

La décision de la justice sur cette affaire, quoiqu’on en dise, est une décision d’apaisement et d’équilibre, prise dans des circonstances qui n’ont pas permis à une partie de se défendre.

Safia-colysenegal7

Comments are closed.