Le journaliste franco-sénégalais de France 24, grand spécialiste de l’Afrique, est mort brutalement ce vendredi à l’âge de 59 ans, alors qu’il couvrait le sommet du G7 de Sicileen Italie. « C’était un grand », disent tous les journalistes africains et européens qui l’ont connu.
Jean-Karim Fall, journaliste et rédacteur en chef à France 24, était un reporter exceptionnel qui a participer de façon active au développement de RFI. Très fin connaisseur de l’Afrique et de ses décideurs, un journaliste tout terrain ! Il est le premier à annoncer au monde la mort de Félix
Houphouët-Boigny le 7 décembre 1993. Un ami de l’Afrique, cette Afrique qu’il aimait tant s’en allé. Je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et transmets mes sincères condoléances à sa mère, son épouse et ses deux enfants.
A CHAUD
- Affaire Ellipse Projects : le fils de Madiambal Diagne porte plainte contre son père
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
Article précédent
GAMBIE : bilan mitigé après 100 jours de pouvoir d’Adama Barrow