L‘ancien président ne prendra finalement part à la conférence de l’Université Colombia. Une conférence consacrée à l’Afrique. Une pétition d’une sénégalaise résidente aux Etats-Unis est passée par là. Oumou Diallo qui dit avoir agit seule affirme que Macky Sall ne mérite pas d’être cité comme modèle au regard de tout ce qu’il a fait aux Sénégalais. Elle appelle les citoyens à continuer à signer la pétition.
« C’est moi qui ai initié la pétition visant à retirer l’ancien président Macky Sall de la conférence Afrique de Colombia« , a-t-elle déclaré sur Rfm, indiquant qu’elle a souligné des faits tragiques, les 2000 prisonniers politiques, les 86 décès « alors qu’aucune enquête n’ait été menée ainsi que les centaines de victimes de tortures et celles qui n’ont pas pu se rendre au Sénégal par peur d’être arrêtées à leur descente d’avion« .
Oumou Diallo dit également évoqué la mauvaise gouvernance – de Macky Sall – qui marqué son mandat. « Il est impératif de ne pas lui accordé une tribune qui pourrait le mettre sur orbite compte tenu de sa gouvernance exécrable marquée par des graves violations des droits de humains« , a-t-elle insisté.
A la suite de cela, poursuit-elle, et de la réaction rapide des sénégalais et des africains un peu partout dans le monde, l’organisation Colombia Africa conference a diffusé un message largement relayé sur les réseaux sociaux annonçant qu’il ne participera pas à la conférence.
« J’invite tous les sénégalais à continuer à signer la pétition et à envoyer des courriers pour s’assurer que Macky Sall ne participe pas à cet évènement mais à aucun autre similaire. Mobilisons nous et battons nous pour que Macky Sall réponde de ses actes« , a-t-elle conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.