La réunion de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal s’est «bien achevée», informe une source ayant pris par à la rencontre hier, dimanche 28 mai. La même source a ajouté que le coordonnateur, El Hadji Malick Gakou a prévu de convoquer une conférence des leaders pour certainement vider la question de la tête de liste devant conduire cette coalition qui regroupe différents partis de l’opposition. Notamment Rewmi, Grand Parti, AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, Bës Nu ñakk, Bokk Gis Gis, Fsd- Bj, Les Démocrates Réformateurs (Ldr /Yeesal), de Modou Diagne Fada, Initiative 2017 qui regroupe (And Pencoo de Moussa Tine, ANC du maire des Parcelles assainies Moussa Sy, Parti socialiste (PS) des Valeurs et du Mouvement d’initiatives et d’Actions, Taxawu Dakar. Selon certains qui se sont confiés à Sud quotidien, c’est la rencontre de la dernière chance pour trouver un consensus entre le camp de Khalifa Ababacar Sall et celui du PDS qui se disputent la tête de liste nationale.
A CHAUD
- Grand théâtre : Le Président Diomaye Faye préside la cérémonie d’ouverture de la 15e biennalen des Arts de dakar,ce jeudi
- Foundiougne : Accident dans le convoi de Jamm ak Njarin d’Amadou Ba, 04 blessés enregistrés
- Les nominations du conseil des ministres du 06 novembre 2024
- O. Sonko : « Ces élections législatives seront l’occasion de mettre en place le scrutin le plus transparent… »
- Etats-Unis : Diomaye félicite Donald Trump élu 47e président
- Macky Sall : « J’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence… »
- Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)