Confidences d’Alioune Tine : « J’ai pris beaucoup plus de risques en défendant les militants de Pastef… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center, Alioune Tine, a affirmé, ce lundi, qu’il a pris beaucoup plus de risques en défendant les militants de Pastef victimes de répression.

« Ni oubli dans mon post, mais Devoir de mémoire et Non Répétition des crimes, je ne parle pas d’impunité mais de justice. J’ai pris beaucoup plus de risques en défendant les militants de Pastef victimes de répression. Habib Sy, Gakou,Cheikh Tidiane, Dethie Fall le savent. Le leader de Pastef Ousmane Sonko l’a reconnu. Vous jouez mal votre rôle de troll. N’inventez pas des histoires« , a-t-il écrit sur X, réagissant à une publication de Bunaama Dieng qui l’accuse de se concentrer plus sur le pardon, l’oublie et l’impunité quand il s’agit d’un membre de l’ancien régime.

« Je vous ai bien suivi et c’est pourquoi j’ai vu que vs vous concentrez plus sur le pardon, l’oublie et l’impunité quand il s’agit d’un membre de l’ancien régime. Si quelqu’un est épinglé pour des insultes ou un autre violation vs appelez à sa liberté, pas le cas pour un pro-pasteef« , lâche Bunaama Dieng.

Dans la foulée, Alioune Tine a indiqué que personne n’empêche le gouvernement d’exercer la justice. « Il faut respecter les normes d’un procès équitable. C’est tout« , a-t-il martelé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.