Dans sa livraison d’hier, Sunu Lamb relatait que le promoteur Assane Ndiaye était lancé dans une course contre la montre pour sauver le combat Papa Sow / Ama, le 25 décembre. Hier, Abdou Bakhoum, qui n’est autre que le manager d’Ama Balde, a laissé entendre que le patron de Baol Productions lui a signifié qu’il ne pouvait organiser le combat à la date du 25 décembre.
Le manager du lutteur Ama Balde, en la personne d’Abdou Bakhoum, joint au téléphone, a fait état des confidences du pro moteur Assane Ndiaye sur le duel : « Lorsque je l’ai eu au téléphone hier matin, il m’a fait savoir que son sponsor ne peut pas lui remettre l’argent. En somme, ils ne peuvent pas financer le combat pour la date du 25 décembre. Sur ce, le combat Papa Sow / Ama Balde ne peut se tenir le 25 décembre 2017. C’est ce qu’il m’a révélé. J’ai aussitôt saisi Thierno Ka qui m’a demandé de me rapprocher de Mdiame Diop, directeur administratif du CNG.
C’est ce que j’ai fait sans tarder. Il m’a dit qu’il n’a pas encore été saisi par le promoteur Assane Ndiaye. Donc maintenant, nous sommes à l’écoute du CNG. Ce serait une grosse perte pour la lutte si le combat était annulé. C’est le Sénégal qui veut ce combat et les deux lutteurs sont impatients d’en finir pour passer à autre chose. Maintenant, si Assane Ndiaye ne peut pas organiser, je pense que ce n’est pas une honte. Il a tout essayé, mais le Bon Dieu ne l’a pas voulu. Il n’y peut rien. Un autre promoteur peut l’organiser a sa place et on va tourner cette page. Pour l’heure. Nous sommes a l’écoute du CNG pour savoir quelle décision elle va prendre. C’est tout ce que je peux dire sur cette affaire pour le moment »
Source : Sunu Lamb