Conflit foncier familial : Fatou D., résidente aux États-Unis, victime d’une escroquerie orchestrée par son cousin Ndiap N

Dans un complexe litige immobilier, plusieurs membres d’une même famille se trouvent emmêlés dans une affaire d’escroquerie autour de la vente d’un terrain situé à Keur Massar. Fatou D., résidant aux États-Unis, a été dupée lorsqu’elle a tenté d’acquérir un terrain de son cousin, Ndiap N., initialement acquis par ce dernier à Keur Massar.

 

La saga commence en 2008 lorsque Ndiap N., alors en France, a été sollicité par Fatou S., l’épouse de son oncle maternel. Elle lui a proposé de vendre un terrain à Fatou D. pour un montant de 4 millions de francs. Après avoir effectué le paiement, Fatou D. a rencontré des difficultés pour officialiser la propriété du terrain à son nom. Des complications administratives sont survenues, dont une fraude de 500.000 francs par l’agent en charge des démarches.

Suite à ces événements, Ndiap s’est engagé à régler les formalités de transfert de propriété à ses propres frais, promesse qu’il n’a jamais honorée. Accusé d’escroquerie, il a été arrêté et traduit devant le tribunal de Dakar. Lors de son procès, Ndiap N. a tenté de dévier la responsabilité sur son oncle et Fatou S., niant avoir reçu directement les 4 millions de francs.

Des preuves, notamment un acte de vente signé par les parties concernées, ont été présentées à la cour. Malgré cela, Ndiap N. conteste sa présence lors de la transaction. En réponse à cette injustice, les avocats de Fatou D. ont demandé des dommages et intérêts à hauteur de 50 millions de francs. Tandis que la défense a sollicité l’abandon des charges, insinuant que Fatou S. et sa mère, Aïssatou alias Ndella D., sont les vrais escrocs.

La tension était palpable lors de la demande de mise en liberté provisoire pour Ndiap, qui a été refusée par le tribunal. La décision finale est attendue pour le 2 octobre.

 

 

SARA  JUPITER      SENEGAL7

Comments are closed.