lonase bet

Conflit israélo-palestinien : Le Sénégal a choisi le camp de l’islam, la vérité et l’exprime

Hier, vendredi 22 mai 2021, jour saint chez les musulmans, Dakar a marqué les pas au rythme d’un ton ferme pour apporter et manifester son soutien au peuple opprimé palestinien.

Des groupes de personnes venus de toutes les contrées du Cap-Vert, mais aussi des régions limitrophes de la capitale du Sénégal, ont acté de leurs présences, à la place de l’Obélisque, actuelle place de la Nation, pour dire non à l’occupation de la Palestine par l’envahisseur israélien.

Des hommes de tous les âges et de toutes les convictions ont répondu à l’appel du peuple frère sénégalais pour exprimer leur rejet de l’apartheid israélien sur leurs répressions meurtrières souvent marquées par des bombardements sur des maisons pour la plupart occupées par des civils qui en sont les victimes collatérales.

Mais, si l’on y voit de plus près pour étudier les raisons fondamentales du soutien qui animent beaucoup et justifient leurs prises de position manifeste pour la Palestine, l’islam religion qu’ils partagent avec la Palestine, reste, en réalité la raison principale de cette prise de position contre l’Israël.

Si beaucoup ont pris part à cette journée de soutien, c’est parce qu’ils sont convaincus qu’en Palestine, un oppresseur bafoue les lieux de cultes hautement symboliques pour l’islam. Ainsi, ces gens convaincus de la nécessité de soutenir nos frères palestiniens, et ce, conforme à l’enseignement coranique et aux valeurs islamiques, ont vivement décidé de prendre part à cette manifestation.

Ainsi, au-delà des enjeux géopolitiques que beaucoup ne comprennent pas car, parfois ignorant les origines de conflit vieux de plus 70 ans, ont tout simplement décidé de soutenir l’islam au-delà même du peuple Palestinien car la Mosquée Al Aksa reste un symbole inaltérable dans l’histoire de l’islam.

Comments are closed.