Conflit Russie – Ukraine : Macky Sall et 5 présidents africains attendus à Pologne pour la médiation

Le Chef de l’Etat Macky Sall a quitté Dakar ce jeudi matin 15 juin 2023 à destination de la Pologne, selon un communiqué de la Présidence de la République. 

Le locataire du Palais de Roume, ainsi que cinq (5) présidents africains, dont ceux des Comores, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud, de la République du Congo et de la Zambie, sont attendus en Pologne ce jeudi pour se rendre en train à Kiev dans le cadre d’une mission de médiation visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Amadou Ba

« À son départ, le Président de la République a été salué par le Premier ministre et d’autres personnalités civiles et militaires« , a indiqué la Présidence de la République.

Lire aussi : GUERRE UKRAINE – RUSSIE: MACKY SALL A PARTICIPÉ À UNE RÉUNION VIRTUELLE DU GROUPE AFRICAIN DE MÉDIATION

Médiation

Les dirigeants africains, cherchant à contribuer à un arrêt de la guerre, se sont mis d’accord lundi pour une mission de médiation à la mi-juin en Russie et en Ukraine. Le mois dernier, le président sud-africain Cyril Ramaphosa avait indiqué que ses homologues russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, avaient donné leur accord pour recevoir cette mission de paix composée de six dirigeants africains.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.