La bataille de Dakar tant attendue en marge de la campagne électorale du 24 février risque de ne pas avoir lieu. Le candidat sortant a de réelles chances de mettre la capitale dans son côté dès le premier tour.
Car, il a laissé la capitale sénégalaise entre de bonnes mains, celles du délégué régional de Dakar, Amadou BA, épaulé par le Première Dame, Marième Faye Sall qui est très populaire dans la capitale. Après le tour du Sénégal et à cinq jours du vote, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar est venu renforcer ce dispositif. Ainsi, au moment où il rempli les stades, Amadou Ba et Maréme Faye font tabac dans les différents quartiers de Dakar.
Macky remplit les stades dans la banlieue
En meeting dans la banlieue dakaroise, Macky Sall promet 1 million d’emplois et 12 nouveaux commissariats de Police pour cette partie de la capitale, s’il est réélu à la tête du pays.
Le candidat de la mouvance présidentielle a fait cette annonce mardi 19 février, au méga meeting de Pikine tenu au stade Alassane Djigo.
« Je vais créer 1 million d’emplois pour le prochain quinquennat en plus des 491 mille emplois créés entre 2012 et 2019». Avant d’ajouter que «Pikine ne sera pas en reste, les populations vont en bénéficier».
Macky Sall qui avait auparavant sillonné dans une caravane plusieurs zones de la banlieue dont Keur Massar, Camberène, Mbao, Yeumbeul et Thiaroye avant de recevoir 1000 jeunes de la coalition Bennon Bokk Yakaar. Une rencontre qui s’est tenue à l’arène national.
Comme partout où il est passé, Macky Sall a décerné la palme de la mobilisation au département de Pikine en présence du maire de la ville Abdoulaye Timbo et du Premier Ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, en attendant d’aller ce mercredi 20 février à Guédiawaye.
12 nouveaux commissariats annoncés pour la banlieue
Le candidat Macky Sall qui a entamé depuis ce lundi 18 février sa campagne à Dakar après près de deux semaines de tournée électorale à l’intérieur du pays, où il a décliné ses ambitions sécuritaires pour la banlieue.
Le Président sortant candidat à sa propre succession a promis, qu’une fois réélu à la tête du pays de s’atteler à renforcer les postes de commissariats entre Pikine et Guédiawaye.
Pour cela « 12 nouveaux postes de commissariats de police seront érigés dans la banlieue de Dakar », a-t-il fait savoir.
Le Président Sall a fait cette déclaration ce mardi lors de son méga meeting à Pikine au stade Alassane Djigo.
Amadou et Maréme, à la conquête de la capitale
Amadou Bâ, délégué régional de Dakar de l’Apr, Amadou Bâ, investit la capitale. A cette bataille électorale, intervient la descente sur le terrain de la Première Dame, Marième Faye Sall. Ainsi, elle et Amadou BA constituent un duo de choc pour la conquête de la capitale. C’est un secret de polichinelle, la Première Dame bénéficie de la sympathie des Dakarois à cause de ses gestes dans le social en aidant les gens qui sont dans le besoin.
Amadou BA draine des foules partout dans Dakar, sobre et très méticuleux, le patron de Bby à Dakar ne laisse pas les dakarois indifférents qui louent ses qualités de travailleur au côté du président Macky Sall. En fédérateurs, la première dame et le délégué régional ont pu mettre tous les responsables de la coalition dans les rangs pour la réélection du président Macky Sall.
Avec l’arrivée du président sortant dans la capitale sénégalaise, la première dame et le délégué régional lui ont déjà déblayé le terrain. Le Plateau, Médina, Yoff, Grand Yoff, Parcelles, Ouakam, Cambérène, Hann, HLM etc. …ont tous donné un écho favorable à la campagne de la première dame et du délégué régional de Bby à Dakar. Ainsi, à ce rythme, la capitale risque de basculer dans l’escarcelle de la coalition majoritaire au soir du 24 février 2019.
Le délégué régional de Dakar, Amadou Ba, a promis lors du meeting de Benno Bokk Yakkar mardi, la transformation gratuite des titres précaires de Fass-Colobane en titres fonciers. Une aubaine pour les populations de la commune qui ont décidé de faire réélire le candidat de « Benno Bokk Yakkar » dès le premier tour du scrutin.