Conseil constitutionnel :dans les coulisses de la commission de contrôle des parrainages

La Commission de contrôle des parrainages a entamé ses travaux de vérification des dossiers de candidature le samedi 30 décembre 2024 à 9 heures 30 minutes. Sur les 20 candidats convoqués pour cette première journée, seul Ousmane Kane de l’Union sacrée Sopi Sénégal s’est présenté. Le tirage au sort a classé Ousmane SONKO, le représentant du candidat classé quatrième, qui n’a malheureusement pas fait acte de présence. Dix-huit (18) représentants de candidats étaient accompagnés de leurs informaticiens pour cette journée cruciale de contrôle des parrainages.

 

Dans un communiqué officiel, la Commission a également informé que le candidat El Hadji Ibrahima MBOW a officiellement retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Cette décision a été formellement transmise au Président du Conseil constitutionnel par le biais d’une lettre datée du 29 décembre 2023.

Conseil constitutionnel :dans les coulisses de la commission de contrôle des parrainages

Les fichiers des candidats qui se sont déplacés ou qui ont été représentés par leurs mandataires ont pu être contrôlés, à l’exception de ceux de Malick Guèye et Mamadou Sambou Yatassaye, qui n’ont pu être parcourus suscitant ainsi des interrogations quant à la validité de leurs dossiers. Aucune autre information n’a été données à ce propos.

 

Les travaux de vérification ont pris fin à 21 heures 30 minutes, marquant ainsi la clôture de cette première journée.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.