Le président de la République, Macky Sall est arrivé lundi après-midi à Tambacounda, où il doit présider un Conseil des ministres décentralisé, mercredi prochain, ont constaté des journalistes de l’APS.
Vêtu d’un costume bleu marine et d’une chemise blanche, avec une cravate grise, il a été accueilli à sa descente de l’avion par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Diome, après 17 heures.
Les autres membres du gouvernement, des députés, les autorités administratives et politiques locales sont également allés à l’accueil du chef de l’Etat.
Le long cortège de voitures mis en place quelques heures auparavant a ensuite emprunté l’avenue Léopold-Sédar-Senghor, en direction de la gouvernance de Tambacounda, où Macky Sall va séjourner jusqu’à vendredi.
De nombreux habitants de la ville se sont mobilisés pour réserver un accueil populaire au président de la République.
Les préparatifs de l’accueil de Macky Sall et des membres du gouvernement, ajoutés aux réjouissances de la fin d’année, ont déjà engendré une ambiance de fête à Tambacounda, dont les principales rues ont fait peau neuve.
Des membres d’ethnies dites minoritaires, dont les Bédiks, les Bassaris, les Kognaguis, les Mancagnes et les Manjaques, ont ravi à d’autres la vedette avec leur habillement traditionnel. Leur danse a émerveillé le public.
A LIRE AUSSI : CONSEIL DES MINISTRES DÉCENTRALISÉ : MACKY SALL ATTENDU À TAMBA, CET APRÈS-MIDI
Senegal7
Comments are closed.