Conseil des ministres : MIK pointe un problème de suivi des décisions présidentielles 

Mamoudou Ibra Kane a pointe, ce jeudi, un problème de suivi des décisions présidentielles prises en Conseil des ministres.

« Le président Bassirou Diomaye Faye peine manifestement à faire appliquer ses instructions à son gouvernement. Hier, mercredi 19 novembre 2025, il a demandé à son Premier ministre et ses ministres de faire de 2026, « l’année de l’emploi des jeunes et de l’économie sociale et solidaire ». Or il se trouve qu’il a donné la même instruction au même gouvernement, lors du conseil des ministres tenu le mercredi 5 novembre 2025. Il y a problème…« , a noté le leader de « Demain, c’est maintenant ».

Dans un autre domaine, poursuit-il, le chef de l’Etat a remis au goût du jour le « Programme Indépendance » dans les régions, une vieille idée qui rappelle les célèbres « GRAPPES DE CONVERGENCE » avec le président Abdoulaye Wade et son Premier ministre Idrissa Seck.

« Notre pensée pieuse pour feue Thiéo Cissé Doucouré, alors ministre des Collectivités territoriales qui avait théorisé la politique des « grappes de convergence ». Espérons que cette autre instruction présidentielle sera suivie d’effet« , a conclu l’Opposant.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.