Conseil des ministres : Ousmane Sonko annonce un pacte de stabilité d’ici le 1er mai

En Conseil des ministres, le Premier ministre a fait le point sur la première rencontre tripartite entre le gouvernement, les syndicats et le patronat. Cette réunion a permis de recenser les préoccupations des partenaires sociaux et d’évaluer la situation économique du pays.

Les syndicats ont soulevé des revendications dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des collectivités territoriales, tandis que le patronat a insisté sur la nécessité d’apurer la dette intérieure et de renforcer le dialogue public-privé.

Le gouvernement s’engage à finaliser un pacte national de stabilité sociale d’ici le 1er mai 2025, avec des discussions inclusives prévues jusqu’au 2 avril. Enfin, des mesures seront accélérées pour réduire le coût de la vie, relancer les chantiers publics et assurer l’équité salariale.

Comments are closed.