Dans le cadre du dialogue national, la commission politique a validé un premier point d’une grande importance. Membre de cette commission, Babacar Gaye de la coalition Benno Bokk Yakkar renseigne qu’un accord a été trouvé sur une question essentielle. « Comme la Constitution le stipule par rapport aux financements des partis, nous avons épuisé, par consensus, cette partie du dialogue. Cela veut dire que, à part quelques réserves, nous sommes tombés d’accord sur l’essentiel en ce qui concerne le financement des partis », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « Nous sommes d’accord, comme on l’avait proposé dans le référendum, pour qu’il ait un appui, venant de l’Etat, des partis politiques. Ce, pour qu’il n’y ait plus de corruption ou de l’argent sale dans la politique ». Cependant, Babacar Gaye informe que des modalités ont été définies au préalable. Il s’agit des conditions de représentativité que les partis doivent remplir. En sus du rôle que les partis doivent jouer par rapport à la formation citoyenne.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants