Construction d’un immeuble « hors normes » : Micmac sur la Corniche-Ouest

A deux reprises et suite à la découverte de plusieurs violations ,la Direction de la surveillance du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a fait arrêter les travaux d’un immeuble R+6 avec Rez-de chaussée et sous-sol que le magnat du riz, Moustapha Ndiaye est en train d’ériger sur la Corniche-Ouest.

La mairie de Mermoz Sacré-Cœur, informée de ses violations; avait révoqué l’autorisation de construire.
Mais la Cour suprême vient de suspendre l’arrêté. Pour la petite histoire, c’est au cours d’une patrouille que l’attention de la Direction de la surveillance du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a été attirée par une construction « hors norme » selon ses mots-sur la corniche.

Ainsi ,ses éléments ont effectué une visite des ieux,le vendredi 22janvier 2021,afin de contrôler et de constater une non-conformité : des pans de murs non autorisés ont été rajoutés au bâtiment », signale la Dscos dans un compte rendu adressé le 3 septembre 2021 à l’agent judiciaire de l’Etat.

C’est ainsi qu’une convocation a été adressée à Assane Seck, représentant de Moustapha Ndiaye propriétaire du chantier. A cet effet, la sommation d’arrêt des travaux numéro 37/Bzd/Dscos, en date du 22 janvier 2021,lui a été servie pour le compte de son mandat.

Après un arrêt des travaux qui a duré deux mois, Assane Seck est revenu à la Dscos avec de nouveaux plans autorisés pour le même chantier; modifiés par la commune de Mermoz Sacré-Cœur par arrêté numéro 00045/Cmsc, en date du 25 mars 2021 et approuvés par le sous-préfet des Almadies par arrêté daté du 2 avril 2021.
Aussi, la Dscos a-t-elle autorisé la reprise des travaux suivant une lettre de levée de la sommation datée du 12 avril 2021.(…),renseigne Libération.

 

A LIRE AUSSI :  DSCOS: LA DESTRUCTION DES PANNEAUX PUBLICITAIRES SE POURSUIT…

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.