Constructions sur les zones d’évacuation d’eaux pluviales : Ousmane Sonko annonce des mesures « strictes »
Lors du lancement de la journée nationale de nettoiement « Setal sunu reew », le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé à Sangalkam que les constructions sur des zones d’évacuation d’eaux pluviales ne seront plus tolérées. Il a également affirmé que des mesures seront prises pour identifier les responsables des habitations déjà érigées sur ces zones interdites.
«Nous sommes ici pour deux raisons principales : il y a tout d’abord le problème d’assainissement ordinaire dans les quartiers légalement établis mais mal équipés en termes de canalisation, ce qui crée des difficultés pour les habitants », a déclaré O. Sonko.
Le Premier ministre a aussi critiqué l’absence de contrôle lors de la délivrance des autorisations de construction dans de telles zones, pointant du doigt la responsabilité de l’État.
«Nous mettrons fin à cette pratique », a t-il dit. « Les autorisations de construire ne seront plus délivrées dans de telles circonstances. »
Les mesures nécessaires seront prises pour y remédier, assure Sonko qui souligne que l’administration possède les codes de l’urbanisme et des domaines, ainsi que les plans directeurs d’urbanisme.
Le Chef du gouvernement a annoncé des plans concrets pour résoudre ces problèmes, y compris la création d’un bassin de rétention pour recueillir les eaux pluviales et la mise en œuvre de mesures pour réutiliser cette eau à des fins agricoles.
« Ceci est le premier pas vers la résolution de ces problèmes », a-t-il déclaré. « Nous allons non seulement assainir notre environnement, mais aussi mettre fin à certaines pratiques en tenant les responsables pour responsables à tous les niveaux », repris par la RTS.
En participant symboliquement au nettoyage de la zone et en plantant un arbre, M. Sonko a affirmé son engagement envers la préservation de l’environnement.
Senegal7
Comments are closed.