Contamination en baisse: la pandémie n’est pas terminée, selon BOLY

Le taux de contamination du coronavirus a baissé sensiblement comme en témoigne le bulletin quotidien du ministère de la santé et de l’action sociale. Cependant, pour le spécialiste des pandémie Seydina Alioune BOLY ; il ne faut pas fêter la fin de la pandémie. Sur les ondes de walf, il explique que nous assistons à une dynamique naturelle des épidémies.

« La pandémie n’est pas encore terminée. Il faut savoir que nous assistons à une dynamique naturelle des épidémies. Il y a des phases d’apparition, de montée des cas et de stabilité. Une descente suivie d’extinction peut être, soit parce que y a eu un médicament, vaccin.  C’est comme que les épidémies fonctionnent, parfois il y a des rebonds de 2eme vague et rebonds de 3eme vague », révèle-t-il.

Sur la coïncidence de la baisse avec la 3eme vague de la covid-19 qui s’annonce en Europe, il ajoute : « C’est tout fait prévisible tant qu’on n’aura pas un certain nombre de la population vacciné pour stopper la circulation de virus, ce qui se passe en Europe peut se passer en Afrique. On n’a pas encore atteint le taux de personnes vaccinées pour se mettre à l’abri d’une 3eme vague. »

 

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

Comments are closed.