Contrairement à Khalifa Sall : Mbaye Touré va-t-il demander une grâce ?

0

Condamné à 5 ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance, Khalifa Sall et Cie peuvent obtenir une libération anticipée en demandant la grâce présidentielle. Mais l’ex-maire de Dakar n’entend pas demander cette faveur au Président Macky Sall, ont laissé entendre ses collaborateurs.

Mbaye Touré, l’ex directeur administratif et financier (DAF) de la mairie, supportant mal la prison et obsédé par le désir d’en sortir va-t-il se conformer à la loi pour humer l’air pur de la liberté ? Va-t-il suivre Khalifa Sall ? …Obsédé par le désir d’en sortir de prison Au début de l’affaire dite de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, la presse avait fait état d’un big deal entre l’Etat et Mbaye Touré.

Il s’est agi de le libérer s’il venait à mouiller Khalifa Sall. Parce que supportant mal la prison et obsédé par le désir d’en sortir. La presse avait laissé entendre que «le directeur administratif et financier (DAF) de la mairie, a très vite accepté le deal pour être libérer», même si ses conseils et ses proches avaient tout nié. Aujourd’hui, après plus de deux ans passés en prison et au moment où des médiations sont menées avec des demandes de grâces formulées, pour leur libération, Mbaye Touré va-t-il suivre Khalifa Sall ont les proches rejettent la grâce présidentielle ? Va-t-il formuler la demande pour humer l’air pur de la liberté ? La réponse sera connue les heures à venir. «Khalifa Sall ne demandera jamais une grâce à Macky»…

L’affirmation est de Moussa Tine, leader de l’Alliance démocratique Pencoo et soutien de Khalifa Sall. «Khalifa Sall ne demandera jamais une grâce à Macky», a-t-il déclaré sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, dimanche dernier. La médiation de Touba va-t-elle faire plier Khalifa … Sauf changement de dernière minute, Khalifa Sall et Mbaye Touré seront libérés. Selon les informations de L’Observateur, qui cite des sources judiciaires, les noms de l’ancien maire de Dakar et le Directeur administratif et financier (DAF) de la mairie de Dakar, sont sur la liste des personnes à gracier par le chef de l’Etat, Macky Sall. Mieux, les mêmes sources indiquent que cela peut être possible grâce à la Médiation de Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du Khalife des mourides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.